Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé dimanche que l’hôpital Al-Quds était hors service en raison d’un manque de carburant et d’une panne de courant.

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré dans un communiqué que l’hôpital Al-Quds était hors service et qu’il n’était plus opérationnel.

Le Croissant-Rouge palestinien a fait savoir qu’il tient la communauté internationale et les signataires de la Quatrième Convention de Genève pour responsables de l’effondrement complet du système de santé et des conditions humanitaires désastreuses qui en résultent.

Par ailleurs, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a également indiqué dimanche avoir perdu le contact avec l’hôpital Al-Quds, dans la bande de Gaza.

« Dans une situation déjà très critique où l’hôpital sera très bientôt à court de carburant, nous ne savons pas si et comment les gens recevront de l’aide », a déclaré le chef de la FICR, Jagan Chapagain, sur X, exhortant que « Cette souffrance doit cesser, maintenant ».

Pour la 37ème journée consécutive, l’armée israélienne continue de mener une guerre dévastatrice contre Gaza, faisant plus de 11 100 morts, dont plus de 8 000 femmes et enfants outre plus de 28 000 blessés, selon des sources officielles palestiniennes.

Le mouvement Hamas a tué au moins 1 200 Israéliens et en a blessé 5 431, selon des sources officielles israéliennes. Il a également capturé environ 242 Israéliens, dont des militaires de haut rang et veut les échanger contre plus de 7 000 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, dans les prisons israéliennes.

Depuis le début de la guerre, Israël a coupé l’approvisionnement en eau, en nourriture, en médicaments, en électricité et en carburant pour les habitants de Gaza, au nombre d’environ 2,3 millions de Palestiniens, souffrant déjà de conditions de vie extrêmement détériorées, résultat du siège israélien en cours depuis que le Hamas a remporté les élections législatives de 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *