Le journaliste et analyste, Moncef Ben Mrad, a indiqué dans une déclaration accordée à Radio Med, hier dimanche 23 décembre 2018, que les barons de la contrebande sont en train de prendre du terrain, mettant en garde contre le risque de glisser vers un Etat mafieux.

 

« Les barons de la contrebande tentent d’affaiblir l’Etat. Ils sont même capables de former des armées comme ce qui s’est passé en Colombie », assure Moncef Ben Mrad. Et d’ajouter, « Ils sont en train de prendre du terrain. Ma crainte c’est que ce genre de Mafia puisse avoir la mainmise sur la classe politique, à travers les financements et l’appui pour les élections. Cela ne fera qu’affaiblir l’Etat ».

 

Moncef Ben Mrad a poursuivi que les responsables sécuritaires doivent assumer leurs responsabilités à ce niveau, et à leur tête, le président de la République dans la mesure où il est responsable de la sûreté nationale. « Toutefois, je reproche au chef du gouvernement la nomination d’une personnalité consensuelle à la tête du ministère de l’Intérieur, contre qui je n’ai rien d’ailleurs, sans qu’elle ait les compétences nécessaires pour occuper un tel poste», a-t-il souligné précisant que cette nomination s’inscrit dans le cadre des équilibres politiques entre le chef du gouvernement et le président de la République.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *