Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT et Youssef Chahed, chef du gouvernement, devraient fumer le calumet de la paix, dans les jours, voire les heures qui viennent.

L’officialisation de la normalisation des relations entre la centrale syndicale et le gouvernement devrait être entérinée par Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée, d’après des informations obtenues par Business News. C’est ce que nous confirmait, le matin même, une source syndicale.

D’après nos informations, MM. Taboubi et Chahed se sont déjà rencontrés il y a huit jours à Carthage. Ils ont longuement discuté ensemble des points de divergences et des raisons qui ont mené Noureddine Taboubi à exiger le départ de Youssef Chahed. Derrière cette rencontre, deux ministres qui ont bien mouillé la chemise pour atteindre ce résultat : Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales et Mabrouk Kourchid, ministre des Domaines de l’Etat. Les deux ont réussi à convaincre les deux protagonistes à calmer le jeu pour leur propre intérêt d’abord et l’intérêt du pays ensuite.

Quant à la position du palais de Carthage et de Nidaa, plus personne n’y pense plus apparemment. Au vu de la constitution actuelle, il est vrai que plus personne ne doit penser à la position du président de la République.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *