A l’occasion du Forum international sur les partenariats public privé (PPP) qui débutera mardi 18 septembre, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale Zied Laâdhari, a déclaré, ce lundi 17 septembre 2018 à Express FM, que 33 projets fondamentaux pour la Tunisie y seront présentés.

 

M. Laâhdhari a notamment expliqué que ces projets concernent des secteurs vitaux en Tunisie dont  le transport, les énergies, les eaux, l’environnement, l’infrastructure et le développement urbain scientifiques et technologique.

 

Il a également précisé que le Forum PPP est complètement différent du Forum Tunisia 2020 sur deux axes majeurs: Le forum PPP est destiné aux investisseurs et non aux bailleurs comme Tunisia 2020 et c’est une occasion pour présenter des projets structurés et non de simples idées de projets.

 

Selon ses dires, le Forum comportera plus de 1200 intervenants dont le quart est composé d’investisseurs de groupes internationaux.

 

Le ministre a aussi affirmé que la seule initiative pour booster l’économie, est d’encourager principalement les investissements étrangers et de se concentrer sur le secteur privé qui travaillera en partenariat avec les institutions publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *