Une substance a été retrouvée à la Maison-Blanche ces derniers jours, provoquant une brève évacuation de la résidence du président des États-Unis.
Après analyses, il s’agit de cocaïne.
De la cocaïne dans la résidence du président des États-Unis. La mystérieuse substance découverte ces derniers jours à la Maison-Blanche se révèle être de la cocaïne, a confirmé ce mercredi le Secret Service, chargé de la sécurité des hautes personnalités de l’État américain. Une analyse préliminaire réalisée par les pompiers de Washington avait déjà émis cette hypothèse.

Une zone accessible aux touristes visitant la Maison-Blanche
Trouvée dimanche dans la fameuse aile ouest du bâtiment, la substance avait initialement été considérée comme potentiellement dangereuse, provoquant une brève évacuation. Elle avait surtout entraîné des spéculations au sein des médias américains sur la personne ayant laissé cette drogue dans la Maison-Blanche. Le président Joe Biden et sa famille n’étaient pas présents à la Maison-Blanche de tout le week-end.

Selon plusieurs médias américains, la cocaïne a été trouvée au rez-de-chaussée dans l’aile ouest de la Maison-Blanche, qui comprend notamment le Bureau ovale. Elle aurait été trouvée dans une zone où les touristes prenant part à une visite guidée du bâtiment doivent laisser leur téléphone pour des raisons de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *