Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a convenu avec le ministre des Affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, d’accélérer les dates de livraison des commandes de vaccins spoutnik V, estimées à un million de doses à la Tunisie.

Lors d’un entretien téléphonique hier, les deux parties ont affirmé « la nécessité d’intensifier les efforts et la coopération fructueuse, en matière de lutte contre la propagation du Coronavirus », rapporte un communiqué de la Kasbah.

Hichem Mechichi a salué « les relations privilégiées entre la Tunisie et la Russie dans tous les domaines politique, économique et social », exprimant sa volonté de les développer.

Il a, par ailleurs, évoqué « la situation des étudiants tunisiens, qui poursuivent leurs études en Russie, et qui n’ont pas pu retourner dans ce pays, du fait de la propagation du Coronavirus », prônant « une solution rapide » en la matière.

Le chef de la diplomatie russe a appelé « à développer la coopération économique entre les deux pays », affirmant l’intention de Moscou « d’augmenter le nombre des touristes, à partir de cet été, a fortiori que la Tunisie est devenue pour de nombreux Russes, la destination de prédilection ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *