Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a précisé, dans une interview accordée au journal Al Arab et qui paraîtra dans l’édition de demain mardi 29 janvier 2019, que sa candidature à la présidentielle de 2019 n’était pas encore confirmée même s’il s’agit d’un droit constitutionnel.

Le président de la République a, également, indiqué qu’il s’opposait à l’idée d’une présidence à vie et que cela ne faisait pas partie de ses ambitions.

 

« J’ai effectué mon devoir mais cela ne signifie pas forcément que je vais me présenter à la présidentielle même si la Constitution me garantit le droit à un 2ème mandat et je suis libre de l’exercer ou pas. Je ne vais utiliser ce droit qu’au service de la Tunisie. Je ne soutiens pas l’idée d’un président à vie et cela ne fait pas partie de mes ambitions. Le jour où je déciderai de me porter candidat, ce sera dans l’intérêt de la Tunisie et si cet intérêt se réalise à travers quelqu’un d’autre, nous le soutiendrons. Je n’ai aucun empêchement personnel mais c’est l’intérêt général qui déterminera ma candidature », affirme Béji Caïd Essebsi.

 

Rappelons que, le 19 janvier courant, le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi a annoncé que Béji Caïd Essebsi sera le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2019. L’information a été, par la suite, partagée sur la page officielle de Nidaa Tounes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *