La Banque centrale de Tunisie (BCT) envisage le lancement d’un emprunt en devises auprès de la communauté tunisienne à l’étranger, a annoncé, dimanche, le gouverneur de la BCT, Marouane El Abassi

“Un comité de réflexion mis en place au sein de la Banque centrale de Tunisie (BCT), étudie actuellement le projet de lancement d’un emprunt en devises auprès de la communauté tunisienne à l’étranger et examine les meilleures voies pour développer des produits d’épargne orientés vers cette communauté”, a-t-il indiqué lors de la première édition du Middle East Mediterranean (MME) Summer Summit Forum qui s’est déroulée deux jours durant (25-26 août 2018) dans la ville suisse, Lugano.

Les réserves en devises n’ont cesser de baisser ces derniers mois, atteignant le 22 août dernier 70 jours d’importations. Un signal alarmant lorsque l’on sait qu’au 1er août 2017, les réserves en devises de la Tunisie ne couvraient que 92 jours d’importation. En une année, la capacité de la Tunisie à couvrir ses importations en devises a baissé de 22 jours. 

Selon un communiqué rendu public par la BCT, El Abassi, a également souligné la volonté de la Banque centrale d’aller de l’avant dans le processus de modernisation du Code de change, l’objectif étant de surmonter les obstacles y afférents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *