L’Ukraine a annoncé, samedi que le bilan des morts de l’armée russe, sur son territoire, s’est alourdi à 14 400 soldats tués, lors des combats qui se déroulent depuis la fin du mois de février.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le chef d’état-major de l’armée ukrainienne, sur les pertes des forces russes depuis le début de l’opération militaire le 24 février jusqu’au 19 mars.

D’après le communiqué, l’armée ukrainienne a réussi à neutraliser 14 400 soldats russes, à abattre 95 avions et 115 hélicoptères, ainsi qu’à détruire 466 chars et 1 470 véhicules blindés.

L’armée ukrainienne a également détruit 44 systèmes de défense aérienne, 72 lanceurs de missiles, 914 véhicules, 60 véhicules à carburant, 17 drones et 3 vedettes rapides.

Le 24 février dernier, la Russie a entamé une guerre en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et l’imposition de sanctions économiques et financières « sévères » contre Moscou.

La Russie exige que l’Ukraine renonce à toute velléité de rejoindre des entités militaires, y compris l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), et que Kiev maintienne une totale neutralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *