Dix ans se sont écoulés depuis que le vendeur de rue tunisien Mohamed Bouazizi a déclenché le printemps arabe lorsqu’il s’est mis en feu. Un jeune homme égyptien sans emploi a été bientôt suivi par un jeune homme égyptien qui s’est fait écraser le crâne par des détectives de police dans la ville d’Alexandrie. Les chefs d’État ont été renversés en Tunisie, en Égypte et au Yémen à la suite de soulèvements populaires.
Mais l’élimination des individus n’a pas favorisé le changement total, et les institutions laissées par ces individus ont pris le relais. Alors que le printemps arabe a donné des résultats en Tunisie, en Algérie et au Soudan, il a poussé le Yémen et la Syrie dans les guerres civiles. Alors, où en sommes-nous aujourd’hui ? Est-ce l’hiver, l’automne ou les manifestations au Liban et en Irak et les tentatives de solutions politiques en Libye forment une relance printanière ?
Discuter de ces questions et d’autres questions entre 8:30 h 8:30 et 9 h 9 Est., du professeur tunisien Kamal Ben Younes, académique et journaliste, journaliste et analyste des médias régionaux, du journaliste américain Sameh Elhady et des États-Unis M. Abdulhakem Alsadah, qui est le président et fondateur de ′′ L ‘ association nationale des Américains yéménites NAYA.
Rendez-vous à Radio Baladi à 8 h 8 et 5 h 5 HNE le vendredi 8 janvier 2021 en tant que journaliste renommé Dr. Atef Abdel Gawad parle de ′′ Dix ans plus tard : le printemps arabe est l’hiver arabe. ′′
Le programme sera en direct sur WNZK 690 AM, du Michigan à son audience dans le Michigan, Toledo, Ohio et Windsor – Canada
Pour écouter nos émissions des États-Unis, vous pouvez composer le 1605.472.9011.
Pour écouter directement, veuillez consulter streema.com/radios/play/WNZK
Radio en ligne : www.radio.net/s/usarabradio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *