Le vote du 15 septembre est déterminant pour les décennies à venir en Tunisie. Durant des années, avant et après la révolution, nous avons vu régner le manque de patriotisme, l’égoïsme, les intérêts personnels et familiaux, et la médiocrité. Le climat politique et social continue à être marqué par la prédominance de ces traits, qui sont à la source des crises et des problèmes que nous vivons, dans un pays dont les institutions se délabrent, l’économie est en chute et l’avenir incertain.

Abdelkarim Zbidi nous donne la chance de redonner un nouvel élan aux grandes valeurs qui sont nécessaires à la consolidation de la démocratie et la reprise de confiance dans le pays si nécessaire et centrale à la relance économique. Nous avons besoin d’un président de la République qui incarne, qui porte et qui renforce les grandes valeurs de patriotisme et d’amour pour le pays, d’intégrité, de compétence et d’abnégation.

Qu’un candidat porte pleinement ces valeurs n’est pas suffisant, mais c’est certes nécessaire pour commencer la reconstruction de la Tunisie en tant que nation solidaire, la reconstruction de son Etat, de son économie, et de ses institutions. Abdelkarim Zbidi a la capacité de catalyser cette reconstruction en entreprenant les réformes politiques qui s’imposent, et en orientant les autres réformes fondamentales relatives à l’Etat, la sécurité et la diplomatie.

Au vu de la situation où se trouve la Tunisie, et des candidatures exprimées, le choix de Abdelkarim Zbidi s’impose. Il me parait évident. C’est un choix que je fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *