Dans le cadre du sommet Russie-Afrique, le Président de la République ivoirien sera en visite à Sotchi en Russie le 22 au 24 octobre. Dans ce contexte, le ministre des Affaires étrangères ivoirien, Marcel Amon Tanoh s’est déplacé à Moscou le 17 juillet au 19 juillet pour la préparation de la visite d’Alassane Ouattara très prochainement.

 

En effet, l’objet de visite de la délégation présidée par le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh concerne la signature de plusieurs accords de coopération ivoiro-russes. Ce dudit accord est signé par le ministre des Affaires étrangères ivoirien et son homologue russe Sergueï Lavrov.

Sur ce, la visite du président de la République ivoirienne Alassane Ouattara est bien prévue en octobre à Sotchi. Les sujets à concerter sont déjà connus. Il s’agit, entre autres, du renforcement de la relation ivoiro-russe dans le domaine économique et sécuritaire. Dans cette même optique, le terrorisme au Sahel est l’un des sujets importants à aborder lors de cette rencontre présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *