Lors d’une conférence de presse organisée dans la ville Ramallah de Cisjordanie occupée, le président de l’Autorité palestinienne chargée des droits de l’Homme, Ammar ad-Douveyk, a fait part du rapport annuel sur les violations des droits de l’Homme perpétrées par Israël contre les Palestiniens.

Douveyk  a estimé que l’année 2018 a été dure et la plus mortelle depuis 2014 pour les Palestiniens, précisant qu’avec le soutien et l’encouragement des Etats-Unis, Israël a franchi une nouvelle étape en vue de prendre le contrôle de la Cisjordanie, y compris Jérusalem, et l’annexer aux terres israéliennes.

Selon le rapport, Israël a tué 312 Palestiniens, dont 57 enfants, en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la Bande de Gaza en 2018, et en a blessé près de 8.300.

Par ailleurs, les responsables israéliens ont placé en garde à vue 6.489 Palestiniens, dont 1.063 enfants, 140 femmes, 6 députés et 38 journalistes. En outre, 538 maisons ou locaux appartenant aux Palestiniens ont été incendiés.

Israël a également endommagé les terrains et produits agricoles et mené 499 attaques contre les Palestiniens, à savoir attaques au véhicule-bélier, attaques à main armée ou passages à tabac.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *