Lors de son passage à la matinale de Shems FM ce vendredi 31 août 2018, le député du bloc parlementaire Ennahdha, Samir Dilou a affirmé que le soutien de son parti au chef du gouvernement, Youssef Chahed n’est pas conditionné soulignant qu’en théorie rien ne l’empêche de se porter candidat à la présidentielle de 2019.

 

« Notre appui à Youssef Chahed ne se base pas sur du chantage ou de l’extorsion ou sur la condition qu’il ne se présente pas aux élections. D’ailleurs, quand nous avons exprimé notre position vis-à-vis du gouvernement, la question des élections n’était pas abordée. La situation difficile que traverse le pays exige que Youssef Chahed ne se porte pas candidat. Il est appelé aujourd’hui à procéder à des réformes et il doit être totalement libre de tout autre engagement pour ce faire. Ne pas se porter candidat n’est donc pas une condition mais plutôt un point de vue », précise M. Dilou.

 

Le député Ennahdha a réitéré, par ailleurs, l’attachement de son parti à la stabilité politique nécessaire pour la réalisation de la stabilité socio-économique. Il a, dans ce sens, indiqué qu’Ennahdha soutient Youssef Chahed concernant les grandes réformes ajoutant que l’intérêt du pays prime sur les échéances électorales qui se dérouleront à temps comme convenu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *