SPORT – Le Maroc n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Au lendemain de sa candidature malheureuse à l’organisation du Mondial 2026, revenue au trio nord-américain États-Unis-Canada-Mexique, le royaume annonce qu’il présentera à nouveau sa candidature pour le Mondial 2030.

Selon plusieurs sources médiatiques, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a annoncé ce jeudi 14 juin que le Maroc se lancerait une nouvelle fois dans la course, “sur instructions royales”.

Ce sera la sixième fois que le royaume présente sa candidature pour organiser l’événement sportif, après cinq tentatives ratées pour les Mondiaux 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026.

Pour le Mondial 2030, le Maroc a déjà l’assurance d’un soutien: le Qatar, dont l’émir Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani a déjà indiqué au roi Mohammed VI qu’il soutiendrait la candidature du Maroc. Le petit émirat du Golfe accueillera la compétition en 2022.

Un trio est déjà en lice pour l’organisation de la Coupe du monde en 2030: l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay. Les trois pays d’Amérique du Sud ont confirmé, à l’automne dernier, leur volonté d’organiser le Mondial ensemble. L’Angleterre aurait également exprimé sa volonté d’accueillir l’événement sportif.

Le Mondial de football fêtera ses 100 ans en 2030. La première édition s’est tenue en Uruguay en 1930 avec la participation de 13 équipes. Un siècle plus tard, ce sont 48 équipes qui s’affronteront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *